Si le poisson nous offre une variété de saveurs, toutes ne s’associent pas avec les crêpes. Pour vous aider à réaliser une recette de crêpe à base de poisson alliant qualité gustative et originalité, suivez notre guide !
Crêpe salée aux Saint-Jacques
La noix de Saint-Jacques, très riche en protéines et pauvre en graisses, s’associent parfaitement avec les crêpes. Vous pouvez par exemple les cuisiner sous forme d’aumônières avec des moules et de la lotte. Vos crêpes serviront dans ce cas de contenant à votre préparation.
Pour réaliser cette recette d’aumônière aux Saint-jacques, moules et lotte, nous vous conseillons d’opter pour une préparation à base de poireaux et d’échalotes, agrémenté d’un filet de cidre.
NB : attention à la cuisson des Saint-Jacques ! Pour qu’elles restent tendres et moelleuses, leur cuisson ne doit pas excéder 2 minutes par face.
Retrouvez ici plus de recettes à base de coquilles Saint-Jacques
Le cabillaud en crêpe
Si le cabillaud est tout indiqué pour les brochettes et les papillotes, il peut également être cuisiné dans des recettes de crêpes. Ces dernières sont particulièrement diversifiées ! Nous pouvons par exemple citer :
- La crêpe de sarrasin au cabillaud et sa crème à l’andouille
- La crêpe au cabillaud et au curry
- La crêpe pannée au cabillaud et sa sauce épinards
- L’aumônière de cabillaud aux asperges
Plus de recettes à base de cabillaud ici
NB : le cabillaud s’accorde parfaitement avec le chorizo, l’aïoli, le citron vert ou encore le lait de coco.