Même s’il existe un jour spécial pour la crêpe, on peut en profiter tous les jours que Dieu fait. Il suffit tout simplement d’être en possession d’une belle recette. Parlant de recette, il est opportun de profiter de celle-ci. C’est une recette de crêpe au lait. Voici toutes les informations nécessaires pour sa réalisation.
Les ingrédients nécessaires
- 1/4 de farine
- Du lait (25 cl)
- Sucre en poudre (100 g)
- Du beurre (10 g)
- 3 œufs
- Un peu de sel
Préparation et cuisson de la pâte la crêpe au lait
Faites le mélange du beurre et des œufs. Bien sûr, il faut préalablement faire fondre le beurre. Terminez en ajoutant le lait. Bien mélanger la préparation avant de continuer.
Il reste maintenant à ajouter la farine et le sucre. Incorporez la farine à la préparation par petite quantité. Ajoutez seulement une cuillère à soupe de sucre. Vous aimez le sucre, n’hésitez pas à augmenter la quantité de sucre. Ce qui n’est pas conseillé lorsqu’on suit un régime pour maigrir ou quand on surveille sa ligne.
Terminez en ajoutant une pincée de sel. Vous pouvez maintenant fouetter énergiquement. L’objectif est d’aboutir à une pâte bien lisse. On arrête de fouettez lorsque l’objectif est atteint. Si des grumeaux apparaissent, passez la pâte au mixer. Passez à la cuisson lorsque la pâte ne contient plus de grumeaux.
On utilise une poêle pour la cuisson. Bien graisser la poêle. Lorsque la poêle posée sur le feu est chaude, versez une louche de pâte. Effectuez des mouvements du poignet pour faire déplacer la pâte sur toute la surface de la poêle. La première face est bien dorée ? Retournez pour faire cuire l’autre partie de la crêpe.
Cette crêpe se sert avec de la confiture de lait.
Bon appétit !